Dans quel quartier séjourner lorsqu’on visite Paris ?

Paris compte en tout vingt arrondissements. Chaque quartier a sa propre identité qui le différencie des autres. Il en va de même pour les différents monuments et les lieux caractéristiques à chacun d’entre eux. Pour vous aider à mieux préparer votre séjour dans la ville parisienne, cet article va essentiellement parler du VIème et du VIIème arrondissements pour vous donner un avant-goût.

Tomber sous le charme du VIème  arrondissement de Paris

Egalement appelé arrondissement du Luxembourg, il est situé au centre-ville de la capitale. Il possède un nombre considérable de quartiers de charme et touristiques à la fois. Il est effectivement connu pour la prestigieuse université de Sorbonne, mais aussi pour des sites de renom comme le quartier de Notre-Dame-des-Champs ou le quartier de l’Odéon. Pour pouvoir profiter de ses atouts, passez votre séjour au sein d’un hôtel de charme au cœur de l’arrondissement.

Le VIème arrondissement de Paris est délimité à l’Est par le jardin du Luxembourg et au Nord par le fleuve de la Seine. Il est principalement habité par des gens aisés et se voit attribuer les caractéristiques d’un quartier résidentiel et luxe. Pour un voyage réussi, il fait partie des incontournables lieux à visiter.

Si vous séjournez au sixième arrondissement parisien, il vous est conseillé d’aller visiter ses lieux culte. Il y a l’église Notre-Dame-des-Champs, voir ici les informations lui concernant, et l’église Saint-Germain-des-Prés. Il y a aussi des lieux religieux comme le couvent des Cordeliers et la Cathédrale Saint-Vladimir-le-Grand. Autrement, il y a des lieux publics très prisés comme le Café de Flore ou la Closerie des Lilas, sans oublier la cour de Rohan et le Centaure de César.

 

Le septième arrondissement pour être au cœur de Paris

C’est ici que se dresse la tour Eiffel, l’emblème, le symbole, l’élément d’identité de la France autant pour les natifs que pour les étrangers. Voici des suppléments d’informations pour vous aider à parfaire votre détour. Visiter la France sans faire un détour à ce monument historique n’est pas digne d’un bon voyageur. Il est donc tout à fait logique que cet arrondissement soit l’un des plus fréquentés et plébiscités des visiteurs de la France.

Il possède des quartiers à la fois anciens et très prestigieux qui font tout le charme de la ville. Outre la célèbre tour, il y a également le Champ-de-Mars qui est un vaste jardin public délimité au nord-ouest par la Tour Eiffel et au sud-est par l’école militaire.

Ce quartier de Paris possède également des lieux incontournables comme la place des invalides, le musée d’Orsay et le musée de Rodin. Pour avoir un panorama sur la ville, notamment sur la célèbre dame de fer, vous ne serez pas déçu par les nombreux hôtels qui vous proposent des services divins en plus d’une vue à couper le souffle.

Cet arrondissement de Paris possède également les quartiers les plus appréciés des gens aisés. Il englobe les meilleurs quartiers résidentiels de la ville de Paris. La particularité de cette partie de la ville de Paris c’est qu’il a la forme d’un diamant.

Enfin, vous avez les lieux cultes et très prisés comme le Coutume café situé dans la rue Babylone et le Café des Officiers qui sont des lieux très prisés par les habitants. Il y a aussi les célèbres restaurants comme le Jules Verne ou l’Atelier de Joël Robuchon.

Tenté par un voyage en France pour partir à la rencontre des différentes richesses de sa capitale et des différentes facettes de ses arrondissements ? N’attendez plus pour préparer votre prochain séjour dès à présent.