Que faire en Inde pour parfaire un séjour ?

L’Inde ne manque pas d’endroits intéressants à visiter si vous voulez vous dépayser le temps d’un voyage. Vous y trouverez divers monuments, aires protégées et plages qui ne manquent pas de charme.

Visiter les monuments

Parmi les monuments incontournables de l’Inde, il y a le Tāj Mahal. Chaque année, cet édifice sis à Agra attire des millions de visiteurs de par son architecture et son histoire. Pour information, ce mausolée a été construit par l’Empereur Shâh Jahân pour sa bien-aimée Mumtâz Mahal. Pour ce qui est de son architecture, ce monument est un parfait exemple du savoir-faire architectural moghol. En outre, si vous préférez voir un site plus original et moins touristique lors de votre voyage en Inde, pensez à aller au temple du Lotus. Il s’agit d’un édifice en forme de lotus géant situé à Bahapur. Ce qui caractérise ce lieu, c’est le fait qu’il est ouvert à tout le monde. Quelle que soit votre religion, vous pourrez y aller pour vous recueillir. Mis à part cela, le City Palace est un endroit qui plaira certainement aux amateurs de palais. En effet, ce site se trouvant à Udaipur rassemble plusieurs résidences royales en son sein.

Découvrir les aires protégées

Mis à part les monuments, vous trouverez diverses aires protégées se prêtant parfaitement aux randonnées en Inde. Le parc national de Bandipur, par exemple, est un lieu idéal pour ceux qui souhaitent observer la faune locale. Parmi les animaux qui habitent cette réserve, il y a des cerfs axis, des mangoustes et des éléphants. En outre, si vous voulez voir des tigres pendant votre circuit Inde, aller au parc national de Kanha est vivement conseillé. Cette aire protégée est un véritable havre pour ces grands félins. Outre ces derniers, cette réserve sert de refuge à des léopards indiens, des ours à miel et des dholes. Ces animaux font office de prédateurs à quelques cerfs des marais, lièvres et Chevrotains. Pour finir, si vous avez envie de visiter l’endroit qui a inspiré Rudyard Kipling pour écrire le Livre de la jungle, rendez-vous au parc national de Pench.

Aller à la plage

Les amateurs de plages ne seront pas déçus d’un voyage en Inde. Cette contrée est jalonnée de quelques sites balnéaires qui se prêtent parfaitement au moment de farniente et aux baignades. Parmi les plus célèbres, il y a la plage d’Agonda. Cette dernière est idéale pour les couples en quête d’un peu de tranquillité. Cela dit, s’y baigner n’est pas vraiment envisageable en raison des fortes vagues. Si vous voulez profiter de la mer lors de votre circuit en Inde, Palolem beach est plus conseillé. En plus, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des dauphins. Pour finir, la plage d’Arambol est un petit coin de paradis pour les adeptes de plongée, de balade en bateau et de farniente. De plus, une fois la nuit tombée, quelques danseurs et musiciens viennent près de la plage pour se défouler, une aubaine pour rencontrer des locaux.