Quel tourisme, la découverte du Japon !

Le Japon est reconnu comme étant une destination phare depuis des décennies. Cet état asiatique représente l’un des pays faisant le plus rêvé les enfants. Ainsi, le tourisme japonais en est automatiquement influencé. Nous pouvons parler en quelque sorte de « Japan dream » en comparaison à « l’American Dream » représentant l’époque flamboyante de la réussite sociale des Etats-Unis.

Une histoire poignante et ensanglantée

Le Japon est un pays qui regorge d’histoire et de culture. Sans doute l’une des plus connus, la fameuse bataille de Nankin entre les Japonais et les Chinois a beaucoup fait parler d’elle. Toute une population en est ressortie offusquée. De nombreuses victimes étaient déclarées en seulement 6 semaines de combat. Cet événement fait partie d’une longue période de guerre sino-japonaise qui a duré plus de 8 ans. Suite à cela, une haine s’est instaurée entre ces deux états, et ce même au jour d’aujourd’hui. Les personnes issues de cette époque, surtout les Chinois, ressentent toujours une certaine amertume lorsqu’il s’agit d’aborder des sujets concernant le pays Nippon.

Un tourisme japonais dans une mégalopole à la géographie restreinte

Représentant le pays insulaire de l’Asie de l’Est, le Japon et son archipel complet représentent 378 000 km² en termes de superficie totale pour un nombre d’habitants s’élevant jusqu’à 127 millions. japonPour vous donner quelques chiffres, sachez que la population au Japon y est deux fois plus nombreuse qu’en France tandis que son territoire y est deux fois plus petit avec plus de 70% de montagne au sein de ce pays asiatique. Autant dire que la densité de population y est fortement élevée ! Dans l’objectif de compenser cette lacune territoriale, les habitants japonais et leurs architectes ont eu la merveilleuse idée de créer des constructions encore et toujours hautes. Ainsi, nous retrouvons une hauteur moyenne de plus de 200m pour une multitude de buildings japonais.

Une vie d’expatriée au Japon

Cet état asiatique accueillerait plus de 6000 Français. Ceci s’explique par la présence de multiples associations francophones au sein du pays. La ville d’Iidabashi accueille notamment un lycée franco-japonais.

Beaucoup d’étrangers disent que travailler au Japon est une chose impossible. Mais selon des avis d’expatriés francophones, cette affirmation s’avère être fausse. De nombreuses sociétés étrangères ne cherchent qu’exclusivement des employés sachant parler couramment la langue Anglaise. Ceci facilite donc l’introduction des étrangers, notamment les Français, dans le domaine professionnel japonais. Bien évidemment, la recherche d’emploi pour les individus connaissant la langue locale est beaucoup plus aisée.

Découvrez les spécificités du tourisme Nippon

Un séjour japonais où la sécurité est une priorité locale

La sécurité est l’une des principales qualités de ce pays. Prenez l’exemple suivant : lorsqu’une personne oublie des objets de valeur tels que son portefeuille ou bien son téléphone dans un lieu public. Il sera susceptible de le retrouver facilement grâce à l’aide des personnes se trouvant autour. Ils n’hésiteront pas à mettre votre objet en sûreté en attendant votre retour. Ainsi, il y a comme un fossé entre la France et le Japon à ce niveau-là. Autrement, il y a de nombreuses règles de vie que chaque Japonais se doit de respecter. Ces règles sont valables pour tous, y compris les touristes étrangers. Renseignez-vous donc avant de vous rendre en Japon.

sanctuaires shinto

Un service client irréprochable

La vie au Japon est onéreuse mais cela s’explique par le fait que tout domaine possède son propre service satisfaisant au mieux sa clientèle. Si nous prenons exemple sur les stations essences ou encore les formalités à la mairie, vous ne retrouverez jamais de file d’attente comme en France. Là-bas, tout est sous contrôle et aucune attente n’est tolérée. Le Japon se veut d’être au plus proche de la perfection quant à leur écosystème, c’est pour cela que le jet de déchets, quel qu’il soit, est payant. Cela permet de garantir un ramassage régulier, n’encombrant pas les rues et la vie quotidienne de tout habitant du Japon.

Un séjour japonais rempli de loisirs

Le Japon possède l’avantage d’être entouré par la mer et d’être bâti sur des terres montagneuses. Ainsi, le tourisme au Japon vous propose d’aller skier durant l’hiver ou vous dégourdir les jambes sur les bords de plage durant l’été.sumo

Pour les voyageurs recherchant la tradition locale, vous serez bien servis. Entre les matchs de sumo, les visites de temples bouddhistes ou de sanctuaires shinto, ou encore les bains de sources naturelles, vous aurez la possibilité de revisiter votre manière de vivre.

Pour les adeptes de la nature, vous aurez la chance de pouvoir observer de nombreuses variétés florales. Traditionnel art de vie au Japon, les momijis (feuilles d’automne) et les sakuras (cerisiers en fleurs) représentent des panoramas uniques au monde.

Une gastronomie bonne pour la santé

La cuisine Japonaise est basée sur le riz et le poisson frais. Les personnes n’appréciant pas ces deux aliments vont devoir faire un effort pour espérer vivre décemment au sein de ce pays. Autrement, en hiver, la fondue japonaise, plus communément appelé le nabe, prend de l’importance compte tenu de la fraîcheur qu’il fait durant cette période. Pour ce qui est de la saison estivale, nous pouvons retrouver des nouilles froides comestibles sous différents formats.

glossaire_sushis