Quelques conseils pour découvrir toutes les merveilles de Nantes

Si la plupart des gens vont partir à l’étranger pendant les prochaines vacances de fin d’année, d’autres opteront pour le tourisme régional. Nantes figure par exemple parmi les destinations les plus prisées de l’Hexagone. La ville abrite effectivement de nombreux sites touristiques d’exception.

Les lieux incontournables de Nantes

Nantes s’étend sur plus de 65 km2. À cet effet, il ne sera pas possible de tout découvrir en une journée. Néanmoins, les visiteurs peuvent visiter uniquement les lieux incontournables de cette localité.

Pour les passionnés d’histoire, il faudra à tout prix admirer le château des Ducs de Bretagne. Cette forteresse construite au XVème siècle émerveillera sans aucun doute les vacanciers. Toujours pour connaître la gloire dont jouissait cette région, il est aussi conseillé de venir au Musée d’Histoire de Nantes ou encore à la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes.

Pour ceux qui veulent passer des moments conviviaux en famille, il est recommandé de prendre le temps de découvrir les Machines de l’île. Les petits et les grands pourront ainsi voir des constructions mécaniques inspirées des œuvres de Jules Vernes ou encore des dessins de Léonard de Vinci.

Les amoureux de la nature pourront également se ressourcer en centre-ville dans le Jardin des Plantes. Cet espace vert est très fréquenté pendant l’été.

Les préparatifs à ne pas oublier

Un voyage nécessite toujours un minimum d’organisation même si l’on envisage de partir à Nantes. Bien entendu, il ne sera pas nécessaire de régler de nombreuses démarches administratives. Néanmoins, il ne faut pas oublier ses pièces d’identité ou son passeport si on décide de voyager en avion.

Pour ceux qui y vont en voiture, il est préférable de réserver une place de parking dans la ville avant son départ. Comme dans toutes les grandes agglomérations françaises, le stationnement pose souvent problème surtout pendant les fêtes de fin d’année. Afin de ne pas avoir une mauvaise surprise, il vaut mieux opter pour un parking à l’aéroport de Nantes. Après avoir visité la ville, les voyageurs pourront récupérer leurs véhicules pour rentrer. Le prix appliqué reste d’ailleurs très abordable. Les intéressés parviennent à faire des économies. De plus, le complexe est totalement sécurisé. Les risques de vandalisme sont ainsi écartés.