lyon

Quelques idées si vous allez visiter Lyon

Pour préparer votre voyage à Lyon, plusieurs points doivent être considérés.  Notamment   l’hébergement avec les nombreux hôtels de choix que l’on peut facilement y trouver.  Et aussi  les différentes activités à accomplir sur place. Avoir une idée des meilleurs endroits à voir et des animations intéressantes sur place permet d’éviter que l’on s’ennuie ou encore que l’on passe trop de temps dans les déplacements. Ainsi, plusieurs idées vous sont proposées pour un meilleur voyage à Lyon.

Les parcs pour de nombreuses balades

Lyon est une grande ville urbaine et pourtant, il vous est possible d’y découvrir de nombreux parcs pour apprécier le calme et le goût de la nature. Parmi les lieux les plus appréciés, il y a notamment le Parc des Hauteurs qui se trouve sur la colline de Fourvière. Disposant de passerelles et d’autres endroits d’intérêts en tous genres, ce parc est très apprécié,  que ce soit lors de balades en famille ou en amoureux. Il en est de même pour le parc de Gerland qui offre un paysage des plus attrayants. Ces endroits sont à la fois intéressants  à pieds comme à vélo.

La découverte de la ville en vélo

Lyon fait partie des villes où il est tout à fait possible de faire du tourisme à vélo. En plus de favoriser une activité physique, cela permet d’en apprendre davantage sur cette ville. Pour un périple aux nombreuses activités, il y a par exemple la possibilité de se balader sur les berges de Saint Clair. Cette activité offre l’opportunité d’admirer le Parc de la Tête d’Or en plus de passer sur la passerelle de la paix. Les rives droites du Rhône sont également de bons endroits pour passer un agréable moment en toute tranquillité et apprécier une vue imprenable sur la Croix Rousse.

Activités culturelles et artistiques

Vous avez envie de voir un bon film ou d’apprécier un spectacle typiquement lyonnais? La ville regorge également d’endroits susceptibles de répondre à vos besoins. Le Comedia et le Lumière Bellecour sont des cinémas qui proposent des diffusions susceptibles de plaire à tout un chacun. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans une activité plus artistique, ils peuvent se tourner vers le Froggy art ou le Théâtre de Comédie à l’Odéon par exemple. En effet, ces endroits donnent l’occasion d’apprécier de nouvelles œuvres ou d’autres plus classiques.

Pour découvrir au mieux la ville, l’idéal est de se loger en plein cœur de Lyon. De cette manière, vous jouirez d’une position centrale, avec tous les lieux touristiques à proximité. Ensuite, vous aurez simplement à choisir vos visites selon vos préférences.