Quelques musées importants du Sri Lanka à découvrir

Préparez-vous pour un voyage inspirant et intéressant surfant à travers les marées du temps vers les anciens royaumes du Sri Lanka. Les grandes façades influencées par l’architecture coloniale, les longs passages, les grandes portes en bois qui s’ouvrent sur de vastes salles d’antiquités et d’objets anciens. La visite d’au moins un des musées de Colombo est une expérience merveilleuse et incontournable. Le musée national de Colombo est le principal musée du pays, se concentrant principalement sur le patrimoine ancien du Sri Lanka.

En ce qui concerne le musée de l’époque hollandaise et le musée commémoratif de l’indépendance, ils vous aideront à comprendre l’histoire politique plus récente de l’île. Les responsables du musée sont amicaux et se feront un plaisir de vous aider ou de vous parler de l’importance des expositions lors d’un voyage au Sri Lanka. À savoir que la plupart des musées demanderont une somme supplémentaire raisonnable si vous voulez prendre des photos.

Visite du musée national de Colombo

Établi en 1877 sous le nom de Musée de Colombo, ce dernier est le principal musée du pays qui expose une pléthore d’objets représentant la riche histoire et le patrimoine ancien du Sri Lanka. La construction et la conception des locaux sont dominées par les caractéristiques de l’architecture italienne et le musée s’étend sur deux étages avec des multiples galeries d’observation chacun.

Le rez-de-chaussée expose des objets appartenant aux périodes pré et proto historiques, Anuradhapura, Polonnaruwa, Kandy et Transition avec une galerie d’antiquité en pierre. À l’étage supérieur, vous trouverez des peintures, des textiles anciens, des poteries et des céramiques, des pièces de monnaie, des arts et armements, ainsi que des présentations de méthode agricoles traditionnelles et de rituels, sans oublier la Galerie commémorative D S Senanayake.

Entre autres, l’atmosphère est généralement calme et apaisante. Vous pouvez explorer dans les lieux à votre propre rythme durant vos voyages au Sri Lanka. Si vous êtes en ville, même pour une courte durée. N’hésitez pas à faire un tour de visite au musée, car il y a tellement de choses à apprendre et à découvrir.

Découverte de l’Espace commémoratif Independence Memorial Hall

Compte tenu de son emplacement au sous-sol de l’Independence Memorial Hall. Ce dernier a été créé dans le but d’honorer les héros nationaux qui ont contribué à l’indépendance de la Règle britannique. Ainsi, vous trouverez des rangées et des rangées de statues de ceux qui ont dirigé le mouvement indépendantiste. Outre les sculptures des héros nationaux, la galerie principale abrite des armes, des journaux intimes, des téléphones et d’autres souvenirs qui appartenaient à certains d’entre eux.

Il y a aussi des illustrations et des graphiques élaborés qui montrent comment l’indépendance a progressé. Une section réservée aux héros de la guerre qui ont sacrifié leur vie durant la guerre civile sri-lankaise qui a duré trois décennies, de 1983 à 2009, a également été construite en leur commémoration. Si vous envisagez de séjourner au Sri Lanka, une visite à cet endroit en vaut la peine ! Vous apprendrez tout sur la lutte pour la liberté du pays et sur les grandes personnalités qui ont défendu cette terre.