Quelques propositions d’adresses intéressantes pour réussir un circuit en Argentine

Parmi les destinations qui fascinent les aventuriers du monde entier, l’Argentine n’en est pas moins. Ce magnifique pays d’Amérique du Sud propose une pluralité de lieux dignes d’intérêt à découvrir. Il offre également un large choix d’activités à toutes les générations. En vous y rendant, quelques adresses sont à privilégier afin de vous imprégner la culture et de la civilisation locales.

Découvrir Corrientes, la plus grande ville de la province éponyme

Pour débuter votre séjour sur les terres argentines, vous pourrez opter pour la visite de Corrientes, une splendide ville localisée dans la partie nord-est du pays. Il s’agit d’un chef-lieu provincial calme, mais débordante d’activités dépaysantes à faire. Tout d’abord, cette cité est réputée pour être la capitale du carnaval de la contrée. On y trouve plusieurs écoles de samba, la danse emblématique du pays. Si à l’occasion de votre voyage, vous coïncidez à la période du carnaval, vous verrez des festivaliers se parant de costumes de fantaisie, ornés de plumes et de diverses paillettes. Durant tout l’été, vous aurez l’opportunité d’assister à des spectacles de chorégraphies et de musiques folkloriques. Par ailleurs, à n’importe quel moment de l’année, vous serez convié à vous offrir une promenade dans les rues pittoresques de la localité. Celles-ci sont souvent bordées de grands arbres tels que des ceibos, des orangers, des jacarandas…

Flâner à Comodoro Rivadavia, une station balnéaire reposante et enchanteresse

Tout au long de votre circuit en Argentine, la visite de Comodoro est à ne pas manquer. Cette localité promet des aventures hors du commun à travers ses nombreux sites attrayants. Parmi tant d’autres, le musée régional patagonique Antonio Garcés est à privilégier. Vous y trouverez également le musée de mines et de la géologie ainsi que le musée du pétrole. Hormis tout cela, il ne faut pas oublier de vous adonner à de belles balades afin d’observer l’architecture locale. Vous pourrez, par exemple, contempler la cathédrale San Juan Bosco qui est très appréciée par les touristes. Il y a aussi le collège María Auxiliadora ou encore le Ciné Teatro Español qui sont des bâtisses non moins envoûtantes. En outre, la place Soberanía vaut un petit détour pour découvrir des vestiges des voies ferrées. Si vous comptez faire du shopping, Comodoro possède plusieurs marchés permettant d’acheter divers articles de souvenir.

La Plata, une adresse incontournable de la province de Buenos Aires

Au cours de votre séjour sur le territoire argentin, vous serez invité à rejoindre le centre administratif, politique et éducatif de la province de Buenos Aires. La Plata fascine de nombreux aventuriers en raison de ses somptueuses bâtisses coloniales et ses activités culturelles riches. Cette ville enchante les visiteurs avec ses rues pittoresques tracées en carrés et traversés par des diagonales, d’où son surnom « la ville des diagonales ». Parmi les attraits à découvrir à l’occasion d’un passage dans cette localité, la cathédrale de la Plata est incontournable. Cet édifice religieux attire les routards de par son style néo-gothique. Il figure sur la liste des plus hautes églises du monde. Mis à part cela, vous aurez l’aubaine de découvrir le deuxième plus grand opéra de la contrée, à savoir le Théâtre Argentino. Doté d’un style néoclassique, celui-ci reflète la civilisation et l’histoire de la cité.