Randonnées : top 3 des plus beaux treks au monde !

Si vous êtes un amoureux des randonnées, vous devez adorer découvrir des treks aussi beaux qu’impressionnants à travers le monde. Si vous visez haut, bien haut, plus haut que les autres, nous vous offrons ici notre top 3 des plus beaux treks du monde. Sauriez-vous relever ces défis ? Commencez déjà par les découvrir ici. C’est parti !

Le tour des cirques (La Réunion)

Si vous voulez de la randonnée, vous serez servis avec ce trek. Étant l’épicentre géographique de l’île de La Réunion, le tour des cirques offre près de 4000 m de montées et de descente. Mais ce qui fait surtout son charme, c’est bien le paysage exceptionnel qu’il offre à la vue de tout randonneur qui a le privilège de s’y aventurer. Salazie, Cilaos ou Mafate, vous aurez le temps de passer par tous ces cirques offrants des paysages luxuriants, mystérieux, impressionnants et quelquefois bien vertigineux.
Le point culminant du trek est le piton des Neiges à exactement 3070 m d’altitude. Un minimum de 4 jours vous sera indispensable pour parcourir ce trek. Une belle balade chargée d’émotion et de beauté vous attend.

Le Pacific Crest Trail (aux États-Unis)

Étant connu comme l’un des plus grands parcours de randonnée au monde, le Pacific Crest Trail (PCT) offre aux randonneurs 4250 km de beauté, d’émotions et de verdure. Sa particularité, c’est qu’il traverse à lui seul trois États américains (l’Oregon, la Californie et Washington) présents à l’ouest du pays en suivant la ligne de démarcation des eaux. C’est une sorte de 3 en 1 en matière de visite touristique. Des forêts, des bois, des milieux sauvages, des lacs naturels, des parcs nationaux, des monuments, voilà autant de choses à visiter à travers ce trek dont l’expédition peut durer 4 à 6 mois.

Il faut préciser que si on enregistre plus de 300 randonneurs se lançant à ce défi chaque année, seulement un peu plus de la moitié atteint la ligne d’arrivée. Un parcours très exigeant donc. Si vous êtes assez audacieux pour le tenter, ce guide pour se préparer au PCT vous est fortement recommandé.

Le GR20 (en Corse)

Avec ses 168 km de circuit, il ne vous faudra normalement pas plus de 15 jours pour effectuer ce parcours mythique. Il est surtout réputé pour ses paysages très divers et variés. Ici, les efforts que vous devrez fournir varient drôlement en fonction de la beauté du paysage. Ainsi, vous rencontrerez des forêts, des reliefs de granites, des torrents, des sommets enneigés, des lacs glaciaires, des sentiers rocailleux ou encore des parois rocheuses glissantes.

Faites attention où vous mettez les pieds et essayez de ne pas vous laisser distraire à tort par toute cette euphorie de beaux paysages. Le GR20 relie Calenzana située en Balagne à Conca située au nord de Porto-Veccio. Cerise sur le gâteau, les skieurs y trouvent également leur bonheur de février à avril. Sa popularité à travers le monde en fait une alternative idéale dans ce top.