Road trip le long de la côte atlantique marocaine : ce qu’il faut voir

Un road trip est la meilleure manière de découvrir le Maroc hors des sentiers battus. Ceux qui disposent de quelques jours pourront choisir de longer la côte atlantique. Le passage dans plusieurs villes sera au programme lors de cette virée en voiture.

Ce road trip suivant la côte atlantique est proposé par quelques agences de voyages au Maroc. L’idéal serait d’avoir sa propre voiture afin de pouvoir gérer son temps et de voyager dans le confort, mais il est possible de louer un véhicule sur place par le biais de ces professionnels.

Rabat : le début du road trip marocain

Le road trip peut commencer par Rabat, la capitale du Maroc. C’est une ville très intéressante car elle est située à l’embouchure du fleuve Bouregreg, sur sa rive gauche. La Tour Hassan abritant le mausolée Mohammed V est sans doute le monument emblématique de la ville. Il ne faut pas hésiter à la visiter avant de partir en vadrouille.

Casablanca : la prochaine étape du voyage

Après avoir parcouru environ 80 kilomètres et passé par de nombreuses petites villes : Skhirat, Bouznika, etc. on arrive dans la ville de Casablanca. Considérée comme la capitale économique du pays, elle se caractérise par la modernité de son infrastructure. C’est également une ville touristique où les voyageurs pourront faire d’étonnantes découvertes.

Cap vers Essaouira, un village de pêcheurs de la côte atlantique

Essaouira fait partie des étapes incontournables de ce road trip le long de la côte atlantique du Maroc. Le paysage est splendide en cours de route. Le charme désuet de cette ville vient de son port construit au XVIIIe siècle et de sa médina classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette dernière est bien protégée derrière les remparts qui l’entourent.

Taghazout, le paradis du sport nautique

Ce petit village du Maroc est un véritable appel à la détente. Comme le road trip n’empêche pas de faire un peu de sport, des surfeurs venus du monde entier choisissent ce petit coin du paradis pour pratiquer leur activité nautique préférée. La qualité des vagues et le vent sont propices pour le surf. Les débutants peuvent louer le matériel qu’il faut sur place et prendre des cours d’initiation, et plusieurs hôtels implantés au bord de la plage peuvent accueillir ceux qui souhaitent y passer la nuit.

Agadir : la fin du road trip au Maroc

C’est dans cette ville que le road trip peut se terminer. Située dans le Sud-Ouest, cette partie du Maroc abrite les plus belles plages du pays. C’est le meilleur endroit pour profiter du beau temps et de l’océan. Le coucher de soleil est magnifique en fin de journée. Cette station balnéaire est encore peu fréquentée par les touristes.