vendimia-mendoza

Se fondre dans les deux plus grandes festivités célèbres en Argentine

Connue pour ses richesses culturelles, l’Argentine est une destination de choix pour les touristes qui aiment les festivités. Les festivals, les réjouissances traditionnelles et religieuses se succèdent tout le long de l’année dans cette contrée, suscitant la curiosité des vacanciers. À l’instar du carnaval de Gualeguaychu qui est la plus grande mascarade de l’Argentine. C’est la deuxième parade populaire le plus gigantesque après celui du Brésil.

Les principales rues de Gualeguaychu deviennent des scènes de spectacle où les chars, les groupes de danseurs déguisés et la foule se confondent dans une défilade phénoménale.

Les participants seront notés par des jurys composés de personnalités importantes de la nation. En outre, il y a également le Festival Gastronomico de Mar delPlata. C’est une foire qui se concentre sur la gastronomie dans la station balnéaire de Mar delPlata. Les écoles de cuisine de tout le territoire prennent part à un concours. Exposition, vente et dégustation sont au menu pour satisfaire les visiteurs lors de cette cérémonie.

Le carnaval de Gualeguaychu, un évènement à ne pas manquer

À trois heures de route depuis Buenos Aires au nord se tient tous les ans le carnaval de Gualeguaychu, connu aussi sous le nom de Carnaval delPaís. Durant les festivités, la province d’Entre Rios reçoit les défilés des clubs et des compagnies qui se sont préparés pendant des mois pour donner le meilleur d’eux-mêmes lors de la mascarade. Les vacanciers qui choisissent un voyage sur mesure en Argentine au cours de cette grande cérémonie vivront une aventure inimaginable. Musique et chorégraphie sont au rendez-vous dans des déguisements féériques, minutieusement façonnés par plusieurs professionnels.

Les visiteurs vibreront sous le rythme des danseurs, pendant que les chars et les Comparsas se mêlent dans les rues avec leurs paillettes et leurs plumes. Depuis quelques années, le carnaval est de plus en plus impressionnant, grâce à la construction d’un Corsódromo. Il s’agit d’un espace pouvant accueillir des centaines de milliers de spectateurs. Les jurys se tiennent prêts pour évaluer chaque costume, chaque figure et chaque attelage qui passent pour élire le meilleur Comparsa de l’année.

Dans le cœur des délices argentins au Festival Gastronomico de Mar delPlata

Par ailleurs, l’Argentine se démarque aussi par une autre célébration importante, le Festival Gastronomico de Mar delPlata. Il s’agit d’un évènement basé sur l’art culinaire et une mise en valeur des productions agricoles de l’Argentine. Tous les grands chefs du pays et toutes les écoles de cuisine et se rassemblent à Mar delPlata pour montrer leur savoir-faire. Des dégustations de vins, de cafés, de pizzas, des Empanadas, de chocolats et des pains sucrés sont suggérées pour égayer les hôtes. Les férus de l’art de la bonne chère seront émerveillés en découvrant les innombrables spécialités gastronomiques qui seront présentées lors du Festival Gastronomico de Mar delPlata. Il y aura des visites des localités productives et touristiques de la région. Des cours de cuisines seront proposés pour les amateurs et les professionnels qui désirent approfondir leurs connaissances. C’est un grand moment où le lieu accueille des milliers de personnes pour explorer les saveurs argentines.