Séjour à Paris : quels sont les meilleurs endroits à visiter ?

En visite à Paris ? La capitale française regorge d’endroits à visiter : musées, parcs, monuments… il faut une vie pour en faire le tour. Si vous n’avez que quelques jours devant vous, découvrez vite les meilleurs endroits à visiter à Paris ci-dessous.

Le musée le plus célèbre du monde, et ses environs


Les musées sont nombreux à Paris, mais si vous ne devez en faire qu’un, choisissez le Louvre. Plusieurs circuits sont proposés, vous pourrez opter pour celui qui parcourt les grands chefs d’œuvre du musée : la Venus de Milo, le Sphinx, et bien entendu La Joconde.
Profitez de votre visite au Louvre pour vous dégourdir les jambes dans les Jardins du Palais Royal ou dans le Jardin des Tuileries, et poussez la balade jusqu’à la Place de la Concorde.
Une pause shopping ? Sous la pyramide du Louvre se cache un agréable centre commercial.

Passage obligé sur la plus belle avenue du monde !

Les Champs Elysées sont sans conteste la plus belle avenue du monde ! Depuis la place de la Concorde jusqu’à l’Arc de Triomphe, prenez le temps d’admirer la perspective et les vitrines des enseignes de luxe.
Un petit creux ? De nombreux restaurants se situent sur les champs Elysées ou à proximité. N’hésitez pas à choisir un restaurant typiquement français pour parfaire votre séjour à Paris.

Les deux grandes Dames de Paris

Que serait Paris sans sa Dame de Fer ? Armez-vous de patience si vous souhaitez grimper dans la Tour Eiffel, mais la vue vaut le détour. Vous pouvez également l’admirer depuis la place du Trocadéro. Notre Dame de Paris, sur l’Ile de la Cité, est un autre passage obligé. Sur le parvis, vous aurez l’occasion de découvrir des artistes locaux.

Prendre de l’altitude, les plus beaux points de vue

Si vous n’êtes pas monté dans la Tour Eiffel, il existe d’autres endroits moins connus et donc moins pris d’assaut, mais tout aussi beaux pour profiter de la vue sur les toits de Paris. L’Arc de Triomphe peut être visité et depuis son sommet, vous aurez une vue panoramique. Le dernier étage de la Tour Montparnasse vous accueille également avec un panorama à 360° ! Enfin, tout en haut du Printemps Haussmann, un restaurant salon de thé propose une terrasse avec une vue à couper le souffle.

N’hésitez pas à flâner dans les ruelles du centre de Paris. C’est parfois en se perdant un peu que l’on fait les plus belles découvertes. Vous tomberez sous le charme d’un bâtiment haussmannien ou d’un passage couvert déniché au hasard de votre balade.

 Vers le haut