adonet_Les sports et loisirs au Japon

Séjour au Japon : loisirs et activités immanquables

Bien souvent, lorsque l’on parle du Japon, ce sont des villes modernes surmontées de gratte-ciels qui viennent en premier à l’esprit. Cette image n’est pas fausse. Sauf, le Japon ne se résume pas seulement à ce cliché. Il a bien plus à offrir. Avec ses innombrables architectures historiques, ses paysages d’une grande diversité, sa culture fascinante et sa technologie avancée, le Japon demeure une destination passionnante qui ne vous laissera pas indifférent. Ce pays a de quoi divertir les voyageurs, même les plus exigeants. Zoom sur les activités et loisirs immanquables au Japon.

Ascension du mont Fuji, la vitrine du Japon

Si vous aimez faire de la randonnée et vivre une grande aventure au cœur de la nature, ne manquez pas d’inclure le mont Fuji dans votre circuit au Japon. Si pour les Japonais, le mont Fuji est un lieu sacré, pour les voyageurs, c’est l’attraction phare du pays. Le sommet enneigé de cette somptueuse montagne située à plus de 3 776 mètres d’altitude attise la curiosité des voyageurs. Si vous avez l’âme d’un aventurier, n’hésitez pas à tenter l’ascension de cette somptueuse montagne.

L’ascension du mont Fuji reste une expérience à part entière à vivre absolument lors d’un voyage au Japon. Elle permet de découvrir des paysages à couper le souffle qui ne se montrent qu’aux plus curieux. Du haut de la montagne, la vue est tout simplement incroyable. Cependant, avant de vous aventurer sur un tel parcours, n’oubliez pas de vous équiper au mieux. Outre une bonne paire de chaussures de randonnée, vous aurez besoin de pull et de coupe-vent. La température au sommet peut être particulièrement fraîche, pouvant descendre sous la barre de 0 °C. Si vous souhaitez tenter cette expérience, il est particulièrement indiqué de partir en été, de juillet à mi-septembre.  

Partir à la découverte de la richesse architecturale du pays

Durant votre voyage, vous allez être surpris de voir la diversité des paysages qui caractérisent ce pays. En effet, le Japon est une grande juxtaposition de modernité et de tradition. Ainsi, vous passerez facilement entre découverte des bâtiments modernes et vestiges historiques, sans oublier bien sûr les innombrables boutiques qui inondent chaque coin de rue. Ne manquez donc pas de vous perdre dans les ruelles de ce pays pour admirer sa richesse architecturale.

Si vous souhaitez découvrir le côté moderne du Japon, c’est à Tokyo qu’il faudra vous rendre. Là-bas, les paysages sont marqués par des gratte-ciels et des centres commerciaux. C’est l’endroit parfait si vous aimez faire du shopping. Si vous êtes un amateur de fruits de mer, c’est dans la ville de Tokyo que vous pouvez trouver le fameux marché de Tsukiji, l’un des plus grands marchés de poissons au monde. Ne ratez pas non plus de faire un petit tour dans le célèbre quartier électronique de Tokyo : Akihabara. C’est un petit coin de paradis pour les amateurs de mangas, de jeux vidéo…

Si l’histoire vous passionne, n’hésitez pas à faire cap dans la ville de Kyoto. Celle-ci vous plongera dans l’histoire du pays, vous ne regretterez pas. Ses rues sont imprégnées de vestiges culturels, de palais impériaux, ainsi que de jardins. C’est dans la ville de Kyoto que vous trouverez le célèbre temple doré Kinkaku-ji et le temple historique de Kiyomizu-dera. Ne vous contentez pas seulement des sites culturels. Profitez du moment pour une promenade au marché de Nishiki vous permettra de découvrir le trésor culinaire de la ville. Vous y découvrirez les différents ingrédients qui caractérisent la cuisine kyotoïte. Mais encore, vous pourriez y goûter et savourer les yeux fermés leur spécialités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *