Séjour ski complet : conseils pour trouver les meilleures offres sur Internet

Les formules de séjours « ski complet » offrent bien des avantages aux familles et aux couples souhaitant passer un séjour serein à la montagne. Extrêmement pratiques, ces formules sont en effet pensées pour permettre aux vacanciers d’avoir tous les besoins indispensables à leur disposition, sans se préoccuper de quoi que ce soit, à un tarif forfaitaire proposé dès le lancement de l’offre. Face à la multitude d’offres proposées, comment s’y retrouver et comment faire pour dénicher celles qui vous sont les plus profitables.  

Chaque saison, les stations mettent en place d’importantes opérations de séduction

Pour séduire les vacanciers, les stations de ski mettent en place toutes sortes d’offres, toutes plus avantageuses les unes que les autres. Parmi toutes celles proposées, la formule « ski complet » est sans doute la plus populaire. En règle générale, cette formule comprend la restauration, la location du matériel de ski et l’hébergement. Les éléments compris dans la formule peuvent changer néanmoins en fonction de chaque station. Chaque saison, les stations publient d’ailleurs sur Internet toutes leurs offres pour permettre à tous les vacanciers de trouver celles qui leur conviennent le plus, comme la location montagne été par exemple.

Ventes flash et promos, les sections à privilégier pour trouver les meilleures offres

Pour être certains de trouver les meilleures offres en ligne, n’hésitez pas à procéder à une comparaison, et ce, plusieurs semaines avant le début de vos vacances. Si certaines stations promettent des promotions sur un élément particulier, d’autres proposent des remises sur une formule complète. Pour trouver les plus avantageuses, notamment en matière de prix, rendez-vous dans les ventes flash des portails officiels de vos stations de ski favorites. Comme indiqué dans leur nom, ces offres ne durent qu’un temps limité.

Et comme les prix sont considérablement réduits, les disponibilités s’amenuisent assez rapidement. D’une à trois semaines avant le début officiel des vacances d’hiver, les stations peuvent proposer jusqu’à 50 % de remise sur les réservations de séjour au ski à la dernière minute.

Pour payer un séjour tout compris moins cher, revoyez certains de vos critères

Aussi improbable que cela puisse paraître, il est tout à fait possible de profiter d’offres de séjour ski, complet et pas cher, sans passer par les promotions. Il suffit de revoir certains critères comme le choix de la destination. La grande majorité des vacanciers privilégie les séjours dans les Alpes, la Savoie et la Haute-Savoie, qui ont l’avantage d’abriter des stations de taille imposante et dont la réputation n’est plus à faire. Pour payer moins cher, il est donc conseillé de se tourner vers des massifs moins cotés comme le Queyras et les Pyrénées. Les stations de ski installées dans ces massifs proposent également des prestations de qualité, à des tarifs avantageux.

La majorité des stations proposent par ailleurs des forfaits gratuits pour les skieurs âgés de moins de 6 ans. Les propositions à moins 50 % sont également légions dans les stations ayant plusieurs partenaires. Ces partenaires ce sont entre autres des loueurs de matériels de ski et les écoles de ski.