Séjourner au Costa Rica pour explorer ses lieux intéressants

Le Costa Rica, magnifique pays d’Amérique centrale, est reconnu pour sa nature opulente, la variété de ses écosystèmes et sa richesse en biodiversité. Il est également célèbre pour ses différentes aires protégées aussi exceptionnelles les unes que les autres. Cela constitue une raison qui incite les touristes d’y voyager. Un séjour au Costa Rica est une occasion de découvrir le parc national de Tortuguero, situé dans la province de Limón. Pour s’y rendre, les vacanciers devront se déplacer en avion ou en bateau, car il n’y a pas de route reliant le site au reste de la contrée. Malgré ce problème, ce lieu attire de nombreux routards venant des quatre coins de la planète. Il surprendra certainement les visiteurs en raison de sa faune d’une incroyable diversité. Une balade en barque sur les rivières de Tortuguero offre des rencontres féeriques. Tout au long de leur promenade, les globe-trotters verront des caïmans, des crocodiles et des lamantins.

Découvrir les autres attraits touristiques du parc national de Tortuguero

Comme le parc national de Tortuguero se trouve sur la côte de la mer des Caraïbes, il abrite de magnifiques plages qui raviront certainement les amateurs d’activités balnéaires. En s’y rendant entre juillet et décembre, les touristes apercevront des tortues de mer qui viennent enfouir leurs œufs dans le sable chaud. À part cela, la végétation du parc enchantera sûrement les vacanciers durant leurs séjours au Costa Rica grâce aux différentes espèces animales qui s’y réfugient. Sur place, les globe-trotters n’auront pas besoin de réveil. Dès l’aube, les singes hurleurs les réveillent de leur sommeil par leurs cris d’une puissance impressionnante. Une balade de bon matin au cœur de la forêt du parc permettra aux routards d’admirer des toucans et des perroquets perchés sur un arbre. De plus, les voyageurs y seront fascinés en observant des singes-araignées qui batifolent. Dans cet endroit idyllique, ils verront aussi des chauves-souris pêcheuses en train d’agripper en plein vol des poissons par leurs griffes redoutables.

Une escapade mémorable dans le parc national Manuel-Antonio

Séjourner au Costa Rica est également une opportunité d’explorer le parc national Manuel-Antonio, situé dans la province de Puntarenas. Selon la sélection de la revue Forbes en 2011, cet endroit touristique figure parmi les 12 parcs les plus beaux de la planète. Il fascinera sûrement les visiteurs en raison de ses paysages exceptionnels et sa biodiversité riche. Sur l’une des falaises côtières du parc, les routards auront une vue panoramique sur la mer et la plage. Une promenade au cœur de la végétation de ce coin est une occasion de rencontrer différentes espèces animales. Les globe-trotters y seront ravis en observant des paresseux et des singes en train de s’amuser. Sur les lieux, ils seront aussi impressionnés par les chants de différents oiseaux tels que le pélican et le martin-pêcheur. En outre, la zone maritime du parc surprendra les plongeurs, car ces derniers y apercevront des poissons-anges, des étoiles de mer et des raies mantas.