Essaouira

Séjourner dans un riad à Essaouira : une vision authentique du Maroc

Lors d’un voyage pour Essaouira, bon nombre de personnes choisissent de résider dans un riad. C’est un très bon choix car c’est dans ce type de maison d’hôtes qu’elles pourront s’imprégner de la manière de vivre et de la culture marocaine.

Résider dans une maison traditionnelle riche en histoire

Chaque riad de la ville d’Essaouira cumule derrière lui un lourd passé historique avant d’être transformé en maison d’hôte. Maison traditionnelle typique du Maroc, elle peut comporter un ou plusieurs étages. Toutes les pièces s’articulent autour d’un patio central. Un petit jardin arboré et agrémenté par une fontaine ou un petit bassin est souvent aménagé dans cet endroit. Les chambres décorées à l’ancienne sont le plus souvent confortables et chaleureuses, incitant les touristes à choisir ce type d’établissement au détriment de l’hôtel. Le salon est un endroit convivial où les clients peuvent se détendre et faire connaissance.

Situation géographique privilégiée pour les riads

A Essaouira, la plupart des riads sont situés dans la médina. Se trouvant en centre-ville, les résidents n’auront aucun mal à se rendre dans les sites touristiques et les monuments historiques incontournables : les souks, la Synagogue Slat Lkahal, le Musée d’Essaouira Mohamed Ben Abdellah, la Skala de la Kasbah, etc. Toutes les commodités sont également à proximité.

Déguster les meilleures spécialités culinaires marocaines

La table d’hôtes d’un riad est le meilleur endroit pour découvrir une cuisine marocaine authentique, généreuse et savoureuse. Couscous, tajine, méchoui, harira, pastilla, briouate et surtout les fameuses pâtisseries marocaines sont incontournables pendant un séjour à Essaouira. Le propriétaire de la maison d’hôtes peut être d’une aide précieuse pour trouver le meilleur restaurant de la ville ou le bon plan pour acheter des épices et des fruits secs avant de rentrer chez soi.

Découvrir les soins traditionnels marocains

Profitez du voyage à Essaouira pour découvrir les bienfaits du sauna, du hammam traditionnel, de l’enveloppement corporel, des massages et des autres rituels proposés dans les SPA de la ville. Les soins sont réalisés par des mains expérimentées en utilisant des produits naturels riches en vertus comme le henné, l’huile d’argan, le rhassoul, le savon noir, l’eau de rose et l’argile verte.