La Suède, un pays aux mille attraits

La Suède en quelques chiffres

La suède est une monarchie constitutionnelle qui fait partie de la Scandinavie. Elle s’étale sur un territoire d’une superficie de 449 964 km². Il est le cinquième plus grand pays d’Europe. Le territoire a une allure générale rectangulaire. En termes de population, en 2015 le dernier recensement faisait état d’environs 9 800 000 habitants. Le roi actuel s’appelle Carl XVI Gustaf. La capitale Stockholm et le restant du pays est sous un climat relativement tempéré. L’influence du vent et notamment, du Gulf Stream entraine un contraste au niveau du pays.

La beauté géographique du pays

Le sud et le nord de la Suède sont deux parties très différentes l’une de l’autre, mais qui favorisent le tourisme en Suède. Le nord est une zone froide du fait de l’influence du cercle polaire arctique. Le paysage est dominé par des sommets glacés et de la flore plus épineuse, procurant des raisons pour les touristes d’effectuer un séjour en Suède. Quant au sud, la proximité à la mer chaude entraine des végétations plus feuillues. L’est du pays est une côte très large, qui donne tout de suite sur la mer baltique et le golfe de Botnie. La partie ouest de la Suède est par contre, dominée par la frontière avec la Norvège. Cette frontière est définie par les Alpes scandinaves. Par rapport aux autres pays de l’Europe, la Suède figure parmi les pays les plus impressionnants. En effet, l’agriculture, le tourisme, la forêt, le paysage, la population, l’hydrographie, et les îles y sont uniques. Chaque recoin y représente un patrimoine à part entière.

 La Suède : Un environnement stable

Les premiers habitants de la zone y sont installés depuis l’âge de pierre. Ces premiers habitants y vivaient en favorisant les activités de chasse, de cueillette ainsi que de la pèche. Les recherches archéologiques ont aussi révélé une forte densité de la population au court du temps. La civilisation s’est développée très vite grâce au commerce et à la culture viking. Une culture qui est sujette à un fort intéressement des visiteurs au cours des voyages de tourisme en Suède.

En outre, la christianisation avec le Catholicisme et l’orthodoxie ont permis de renforcer les régimes anciens. Et pour ce qui est de l’État, il est fortement providentiel. Reposant sur des infrastructures de transport et de communication excellentes, la main-d’œuvre hautement qualifiée travaille en majorité dans le secteur secondaire. Par ailleurs, le patrimoine touristique du suède est dominé par la nature et les évènements culturels divers.

Enfin, en termes d’économie, le 21e siècle est relativement stable pour le pays malgré le contexte international et ses aléas de crise. Une stabilité qui favorise le tourisme en Suède avec un attrait des touristes de différentes nationalités, comme les Français.

Tourisme attractif et diversifié en Suède

Tout ce qui concerne la Suède constitue un domaine touristique à part. Du nord au sud, de l’est à l’Ouest, le pays propose plusieurs sites aux visiteurs. En ce sens que, plusieurs sites sont vraiment considérés comme exceptionnels, tel que La Dalécarlie, le Lac Mâlaren, et l’archipel de Stockholm. Ils arrivent même en tête des classements dans le secteur du tourisme en suède. Laa Dalécarlie est une province historique du centre et qui signifie « Les vallées ». Un lieu incomparable et apprécié durant les circuits de tourisme en Suede . Le lac Mâlaren, quant à lui, est le troisième lac le plus important de Suède. Sa particularité est de comprendre des iles comme Selaôn. L’archipel de Stockholm est beau de ses 24000 îles et récifs. Et avec ses résidences d’été, de nombreux artistes et personnalités y ont séjourné. Un livre a même été écrit et spécialement dédié au site, par August Strindberg (Les Gens de Hemsö).

Un séjourner en Suède pour profiter d’une culture originale

En termes d’espaces culturels, le pays regorge d’établissements authentiques. En effet, pour les musées et œuvres d’art, le premier sur la liste, qui ne peut pas être raté, c’est Nordana Kulturcentrum. C’est un centre d’artisanat et également, une auberge. Le musée est à proximité du village paroissial de Skelleftea.
À la seconde place se trouve le Musée des beaux-arts de Gôteborg. Le musée est réputé pour sa collection d’art scandinave des 19e et 20e siècles. En plus de ses arts, il dispose aussi d’œuvres françaises uniques, de la même période, ainsi que de ceux de la période contemporaine internationale.
Et à la troisième place se trouve le Musée du Vasa. Le Vasa est un navire de guerre du roi Gustave II Adolphe. Il a été célèbre après son naufrage en 1961 et l’épave du navire est exposée à Stockholm dans le musée qui porte son nom.
Pour le secteur de l’architecture, châteaux et quartiers historiques, Stockholm est encore privilégié. Par ailleurs, la vieille ville de Stockholm comprend un site avec divers tribunaux et ilots. Enfin, le tourisme est aussi développé dans le pays, grâce à ses parcs à thème et son  zoo qui s’avère être le plus immense dans tous les pays nordiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *