Top 10 des accessoires de voyage indispensables en 2019

Que ce soit pour un voyage en voiture, en train, en avion ou en bateau, certains accessoires permettent de rendre le trajet plus confortable ou de faciliter le rangement le moment venu. Ils sont tous légers afin de ne pas encombrer la valise. Ci-après la liste des 10 meilleurs accessoires de voyage selon les expériences vécues par ceux qui les ont déjà utilisés auparavant.

1 – L’organiseur de voyage

Considéré comme un accessoire malin, l’organiseur de voyage se décline dans plusieurs formes, matériaux et dimensions. Il permet de ranger tous les effets personnels : passeport, argents, bijoux, carte bancaire, permis de conduire, clés, stylo, etc. en toute sécurité et à portée de main. Avec lui, l’utilisateur ne risque pas de perdre ses affaires les plus précieuses.

2 – La ceinture porte-billet

Très discrète, la ceinture de voyage donne l’opportunité aux utilisateurs de garder leurs billets de banque avec eux où qu’ils soient. Cet accessoire comporte une poche intérieure leur permettant de stocker leur fortune bien au chaud et à l’abri des regards. C’est un système très sécurisant lorsqu’on emporte une somme conséquente avec soi.

3 – Un adaptateur international

Quelle que soit la destination choisie, il faut s’assurer de pouvoir charger son téléphone ou brancher son ordinateur en emmenant un adaptateur international dans les bagages. C’est aussi une protection efficace contre les surtensions et les surchauffes.

4 – La batterie externe

Pour pouvoir optimiser l’usage de son smartphone, de sa caméra ou de son appareil photo, il faudra prévoir une batterie externe. Cet accessoire de secours rallonge la durée d’utilisation de ses appareils électroniques lors du voyage. Il faudra opter pour une batterie ayant au moins 10 000 mAh afin qu’elle soit efficace.

5 – Un cadenas

Que ce soit pour sécuriser le bagage à l’aéroport ou dans un hôtel de Tanger, un cadenas est toujours indispensable. Le modèle muni de code numérique offre un niveau de sécurité plus élevé par rapport à celui doté d’une serrure à clé.

6 – Le sachet de compression

Une doudoune est certes légère mais peut devenir encombrante. Pour ne pas s’en passer une fois arrivé à destination, il suffit d’utiliser un sachet de compression. Ce vêtement chaud ne prendra pas de place dans la valise une fois conditionné dans cet accessoire. Ce dernier convient à tous les types de vêtements.

7 – Le pèse-bagage portable

Payer un supplément de bagage peut faire mal au portefeuille après un agréable voyage. Pour ne pas être pris au dépourvu, il est recommandé d’avoir un pèse-bagage portable avec soi. Simple, pratique et facile à utiliser, il indique avec précision le poids de la valise lorsqu’elle est accrochée dessus.

8 – Un oreiller de voyage

Cet accessoire de voyage permet de dormir dans le confort sans risquer d’avoir un torticolis à l’arrivée. Les modèles à mémoire de forme sont les plus efficaces tandis que les gonflables sont les moins chers.

9 – La mini-trousse de secours

Elle contient tout ce qu’il faut en prévision des bobos et des petits maux : bandages, pansements, ciseaux, sparadrap, épingles à nourrice, etc. De petite taille, cette trousse ne prendra pas de la place dans la valise.

10 – La bouteille utilisable comme purificateur d’eau

Dans certains pays, l’eau est impropre à la consommation. Ce purificateur comporte un filtre pouvant éliminer divers types de polluants (microbes, nitrates, sables, etc.) jusqu’à 99,99%. Il suffit juste de verser l’eau contaminée dans la bouteille pour obtenir un liquide purifié de manière instantanée. Certains modèles pliables sont particulièrement conçus pour les voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *