Top 5 des choses à faire quand on est à paris

Top 5 des choses à faire quand on est à Paris

Vous prévoyez d’aller à Paris prochainement et vous comptez dresser vos programmes sur place. Les idées ne manquent pas, c’est une ville qui ne peut qu’enrichir votre culture. À part la tour Eiffel, les champs Élisée, l’arc des triomphes et tout ce que vous connaissez déjà de Paris, ce guide va vous permettre de trouver le top 5 des choses à faire quand vous serrez dans la cité de l’amour.

La vie nocturne parisienne

Si vous êtes adeptes des soirées en boite, Paris est faite pour vous. D’innombrables endroits vous permettent de danser sur la piste jusqu’au bout de la nuit avec des ambiances variées. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix ou alterner les types d’ambiance chaque soir : rétro, techno, jazz, tropical, etc. Vous ne risquerez pas d’être déçu, les DJ sont des plus qualifiés pour vous donner une soirée de rêve comme nulle part ailleurs.

Vivez comme des stars

Paris fait partie des villes les plus appréciées des stars. C’est le moment rêvé pour vous de trouver vos personnalités préférées et de faire des rencontres inattendues. Essayez de visiter les boutiques de mode les plus célèbres afin de vivre comme des comédiens célèbres et de vous habiller comme vos chanteurs et chanteuses préférés. C’est l’endroit idéal pour vous relooker comme vous l’avez toujours souhaité. La diversité de styles ne choque personne dans cette ville puisque tout le monde le sait, chacun a son goût. Les accessoires de mode et la dernière collection y sont présents, il suffit d’apporter vos cartes bleues pour ensuite remplir vos paniers.

Dégustez la gastronomie parisienne

La France est réputée pour sa qualité gastronomique, le meilleur endroit pour le prouver est sans doute Paris. Elle est dotée de plusieurs chefs célèbres avec des spécialités variées pour combler vos envies, vous allez découvrir des plats exquis dont vous n’avez jamais eu l’opportunité de déguster jusqu’à maintenant. Vous y découvrirez également des bars à vins où vous pourrez savourer le fameux vin français à moindre prix. Visitez également les restaurants les plus prestigieux comme le Kong. C’est un restaurant ultra design entre Paris et Tokyo, il est connu pour le tournage du dernier épisode de sex and the city. Sa cuisine haut de gamme et raffinée ne va que ravir vos papilles.

Détendez-vous et profitez de la vie

Comme toutes les villes très visitées dans le monde, Paris possède également des endroits pour se détendre si on ne cite que les jardins et les endroits charmants pour trouver la paix, loin des bruits des grandes villes et de la pollution. L’entrée au jardin du Musée Rodin est gratuite pour les moins de 26 ans et à 1 € pour les plus âgées, vous pouvez y apporter votre livre et profiter du calme toute la journée.

Visitez le Château de Versailles

Si vous ne le connaissez pas encore, le château de Versailles est le plus célèbre en France. C’est un monument historique construit en XVIIe siècle. Il représente la force et la suprématie française en Europe, c’est la résidence des rois les plus célèbres de France, tels que Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. C’est une destination incontournable pour les visiteurs de Paris. Profitez de votre séjour et soyez captivé par cette ville exceptionnelle qui brille de mille feux.