Un voyage d’affaires efficace et fiable en Belgique

Beaucoup de gens d’affaires  viennent en Belgique chaque année histoire de faire prospérer leur business. Il constitue l’un des meilleurs pays pour faire des affaires. Mis à part cela, Belgique est aussi une destination prisée par les vacanciers et les touristes. Pour un séjour mémorable, voici les premières choses à faire avant de partir.

Bien organiser votre voyage d’affaires en Belgique

Vous envisagez faire un voyage d’affaires en Belgique ? Avant d’acheter vos billets, pensez d’abord aux formalités. Bien que le droit de séjour et d’accès sur le territoire belge soit réglementé au niveau fédéral, le droit de travailler est réglementé par les entités régionales.

Pour les non ressortissants d’un État membre de l’Espace Économique Européen ou EEE, un visa Schengen est donc nécessaire. Pour l’obtenir, vous devez adresser votre demande auprès de l’ambassade du consulat belge dans votre pays de résidence.

Votre demande doit faire l’objet d’un justificatif, comme étant une preuve que vous voyagez dans le pays pour des raisons professionnelles. Ce visa est valable pour un séjour d’une durée de 90 jours maximum. Une déclaration LIMOSA est aussi nécessaire pour toute personne venant travailler en Belgique de manière temporaire et qui n’est pas concernée par la sécurité sociale belge.

Penser à votre transport

Pour les gens d’affaires, le transport est indispensable pour des déplacements fluides et rapides. En Belgique, plusieurs moyens de transport s’offrent à vous. D’un côté, il y a les transports en commun.

D’un autre côté, il y a les transports privés qui rassemblent le service de taxi à l’aéroport de Charleroi de Bruxelles et le service VTC. Ce dernier est le moyen de transport favori des gens d’affaires dans le pays. Nombreux sont les avantages de ce nouveau service.

De par le confort et le luxe qu’il garantit, il permet aussi de voyager en toute quiétude aussi bien sur le plan sécuritaire que financière. Assurez vos déplacements professionnels en Belgique avec une voiture haut de gamme de votre choix.

Quant au prix, découvrez-le lors de votre réservation. Il ne vous réserve pas de surprises, car il est calculé à l’avance selon la durée de la location, du nombre des passagers et de bagages.

Vous allez vous faire conduire par un chauffeur attentionné et attentif aux besoins de ses clients.

Réserver votre transport à l’avance, est-ce une bonne idée ?

Que vous souhaitez louer une voiture avec chauffeur ou opter pour un taxi, il est recommandé de faire une réservation à l’avance. Vous pouvez le faire à l’immédiat, quelques jours, voire quelques semaines avant. Maintenant que vous pouvez réserver en ligne, vous pouvez le faire à tout moment dans votre pays ou sur place.

Réserver votre chauffeur vous permet de bénéficier d’un service rapide et personnalisé. Vous n’avez qu’à indiquer une adresse précise, un aéroport ou une gare. Votre chauffeur se chargera de vous prendre et de vous ramener à votre destination.

Réserver à l’avance vous permet également d’avoir le modèle de voiture adapté à vos besoins et à vos déplacements.