Vacances à Dodécanèse : profitez de la mer avec un voilier de location

Pour des vacances à la mer, le Dodécanèse s’avère être une destination de premier choix. Il regorge de sites historiques et culturels très prisés des touristes, sans oublier ses beaux paysages. Son architecture marquée par les maisons blanchies à la chaux, ainsi que sa végétation typique font sa belle réputation. Mais ce qui attire le plus chez le Dodécanèse, ce sont ses somptueuses plages et la mer qui y est propre et paisible.

Le Dodécanèse, une perle de la Mer Égée

Il s’agit d’un archipel constitué de plus de 160 îles et îlots dont la majorité est inhabitée. Il se trouve dans la mer Égée, plus précisément au sud-est de la Grèce, au nord-est de la Crète et près des côtes occidentales turques. Le Dodécanèse est divisé en quatre régions dont Kos, Kalymnos, Karpathos et Rhodes. Chacune de ces régions ont leurs atouts touristiques. Si Karpathos est, par exemple, connue pour la beauté authentique de ses villages, Rhodes est très apprécié pour sa fascinante cité médiévale. La plupart des îles bénéficient des eaux émeraude de la mer Égée avec un bel ensoleillement.

Découvrir les plages des îles du Dodécanèse

Avec ses quelques 160 îles, le Dodécanèse possède des plages de rêves. Durant des vacances dans cette jolie partie de la planète, se contenter de visiter 2 ou 3 plages serait bien dommage. Toutes les îles sont uniques et les plages sont différentes les unes des autres, mais avec un point commun :la splendeur. La meilleure manière de venir à la rencontre de toutes ces belles plages est de louer un voiler à Dodécanèse. Les offres sont nombreuses sur place, que ce soit sur la puissance du moteur ou sur la capacité même du voilier. Certains d’entre eux peuvent recevoir jusqu’à 8 passagers, c’est idéal pour les vacances en famille ou entre amis.

Pourquoi louer un voilier ou un catamaran à Dodécanèse

Tout simplement pour avoir la possibilité de visiter plusieurs îles durant un séjour. Vous pouvez, par exemple, commencer par Patmos pour découvrir ses baies turquoise. Non loin de là, il y a le chapelet d’îlots formé notamment par Lipsi et Agathonisi. Les plages de sable fin y sont épurées et invitent à la douceur de vivre. Juste à côté, un peu au Sud, vous trouverez Leros, l’île qui possède une flore très variée. Et puis, il y a Platanos et ses villages ornés d’hibiscus. D’autres îles aux plages plus belles les unes que autres vous y attendent. C’est le cas de Rhodes, la plus grande île du Dodécanèse, connue pour ses jardins luxuriants et son château des Chevaliers Hospitaliers, entre autres.

Quand y aller ?

L’hiver reste très doux dans les îles Dodécanèse. Il n’y neige d’ailleurs que très rarement. Par contre, l’été reste la meilleure période pour profiter de la mer puisque le soleil est toujours au rendez-vous. Cela va de juin à septembre. Si vous comptez aller visiter les pays voisins comme la Grèce à l’aide votre voilier de location, avril et mai, autrement dit le printemps, sont parfaits pour profiter d’un climat ni trop chaud ni trop frais.