voyage Seychelles

Vacances balnéaires aux Seychelles : quelle plage est faite pour vous ?

Si vous appréciez les vacances balnéaires, les Seychelles sont une des plus belles destinations au monde à choisir. Baigné dans l’océan indien, cet archipel de plus d’une centaine d’îles abrite une pléthore de plages paradisiaques. Des plus sauvages aux plus touristiques, il y en a pour toutes les attentes. Découvrez celle qui vous convient le plus !

L’anse à la Mouche, pour un séjour en famille aux Seychelles

Si vous prévoyez de partir aux Seychelles en famille, alors l’anse à la mouche est une excellente plage incontournable. Au sud-ouest de Mahé, c’est une plage de sable blanc aux eaux peu profondes et très calmes, ce qui est favorable pour les enfants. Ceux-ci peuvent très bien nager.

Peu fréquentée, l’anse à la mouche est aussi idéale pour se détendre. Et en raison de son emplacement sur la côte ouest, elle permet de contempler de beaux couchers de soleil.

L’anse Source d’Argent, pour s’émerveiller de la beauté de la nature

Si pour vous, les vacances balnéaires aux Seychelles riment avec la découverte d’une plage vraiment spectaculaire, alors il faut absolument faire un détour à l’anse Source d’Argent. Localisée sur l’île de la Digue, celle-ci est tel un paradis avec ses plages de sable blanc fin et ses eaux bleu azur.

Parsemée de blocs de granit saisissants, la plage est à couper le souffle. Beaucoup la considèrent comme la plus belle de l’archipel. Le magazine britannique « The Guardian » l’a même nommé au titre de plus belle plage du monde.

L’Anse Intendance, pour les passionnés de surf

Si lors de votre voyage aux Seychelles, vous voulez vous initier au surf ou mettre en pratique vos nouveaux exploits, alors dirigez-vous vers l’anse Intendance. Située sur la côte sud de Mahé, elle offre de grandes vagues puissantes, ce qui est très propice au surf.

Long de 3 km, l’anse Intendance est un des endroits seychellois les plus préservés de l’afflux touristique. Ce qui en fait une destination de choix aussi pour ceux qui cherchent le calme et la tranquillité.

L’anse Royale, pour un séjour balnéaire animé

En quête d’une belle plage animée et populaire aux Seychelles ? L’anse Royale semble être une option des plus intéressantes. Toujours à Mahé, dans sa côte sud-est, cette plage propose une offre pléthorique d’activités et d’animations, mais pas seulement ! Vous y trouverez aussi une myriade de restaurants, de bars et d’hébergements.

Sinon, qu’en est-il de la mer ? Elle n’est pas trop profonde, ce qui est idéal pour la baignade et le snorkeling.

L’anse Goergette, pour un voyage en amoureux aux Seychelles

Vous et votre partenaire cherchez une plage permettant de profiter d’une grande intimité aux Seychelles ? L’anse Georgette est sans nul doute la plage qu’il vous faut. Sur le côté ouest de Praslin, c’est une plage isolée, néanmoins très idyllique avec son sable blanc et ses eaux turquoise.

Des géants palmiers longent l’anse Georgette, ce qui lui offre un charme unique. Située sur la côte nord-ouest de l’île de Praslin, elle est uniquement accessible en bateau.