Val-de-Marne, une multitude d’idées de sorties et de loisirs

Pour s’évader quelques heures, un weekend ou une semaine, Val-de-Marne est une destination de premier choix. Cet endroit qui se situe juste à quelques minutes de Paris garantit un séjour exceptionnel et inoubliable à tous ses visiteurs. De plus, ce n’est pas les endroits et les activités qui manquent ! Se balader le long de la Marne, prendre une pause dans une guinguette, plonger au cœur des entreprises et entrer dans les univers de l’art contemporain, sont tout simplement merveilleux. Ce lieu est incontournable, que ce soit pour un séjour en famille, en couple ou entre amis. Voici quelques activités incontournables à ne pas rater.

Escapade autour de l’art

Le Val-de-Marne a toujours été connu come étant l’endroit de la création artistique contemporaine. En effet, ce lieu extraordinaire abrite le premier musée en banlieue, le MAC/VAL. On y trouve également des musées historiques aux centres d’art contemporain. Cet endroit est donc parfait pour les amoureux de l’histoire. Seulement, pour pouvoir visiter les musées à temps, selon ses envies et sa disponibilité, mieux vaut opter pour la réservation d’un chauffeur vtc. C’est également une meilleure opportunité pour mieux connaitre les endroits fascinants, car il pourra conseiller ses passagers sur les meilleurs sites. De ce fait, outre le fait de voyager avec un chauffeur à sa disposition, on peut également connaitre un peu plus sur l’endroit en discutant avec lui.

Escapade culturelle

Mais le Val-de-Marne n’est pas uniquement fait pour les amoureux de l’histoire, il est également fait pour les passionnés de la culture. En effet, cet endroit renferme un patrimoine riche  et varié permettant à chaque touriste de se plonger dans l’histoire et de revivre les époques à travers les châteaux de Vincennes et de Grosbois. On peut également  visiter d’autres musées tels que le musée Fragonard. Le mieux pour ne pas rater une visite est de planifier au préalable son séjour. Ainsi, on pourra tout visiter facilement durant son séjour, même si cela ne dure qu’une journée. en ce qui concerne la pause déjeuner, un large choix de restaurants est ouvert pour proposer des plats de saveur  typique et exceptionnel.

Escapade au bord de l’eau

Le Val-de-Marne est également connu sous le nom de « département de l’eau ». Et on peut dire que ce n’est pas pour rien. En effet, cet endroit offre un  grand nombre de lieux pour une visite au bord de l’eau. Les bords de Marne et de Seine sont devenus des lieux incontournables grâce à l’inspiration des écrivains, des peintres et des  cinéastes. Faire du vélo en famille tout le long des berges, admirer la faune et la flore durant sa visite, déguster un verre de vin blanc dans l’une des ginguettes et admirer les villas art déco sont tout simplement une pure merveille.

Escapade dans la nature

Le Val-de-Marne a vraiment tout pour plaire. Il se distingue des autres endroits par ses richesses naturels qui permettent aux visiteurs de se détendre en famille en plein air. Les bois de Vincennes, les bords de Marne, les parcs et espaces naturels vous offrent l’opportunité de se détendre et de profiter d’une sortie exceptionnelle. Seulement, pour vivre un séjour inoubliable, mieux vaut confier son séjour à un chauffeur vtc, l’incontournable pour vous garantir un séjour exceptionnel et mémorable.