Vietnam Laos Cambodge

Vietnam ou Cambodge : la comparaison

Entre le Vietnam et son voisin, le Cambodge, une rude compétition subsiste en matière de tourisme. Il s’agit sans doute de deux pays qui disposent d’excellents potentiels pour attirer les visiteurs. Ainsi, pour vous faciliter la tâche, cet article va présenter ce qu’il y a à savoir sur ces deux pays rivaux.

Les sites les plus célèbres du Vietnam

Même si vous n’y êtes pas encore allés, vous avez déjà certainement entendu parler de la richesse naturelle du Vietnam. Pour commencer, vous avez la ville d’Hanoï, la capitale du pays. Dans cet endroit sont regroupées diverses ethnies avec diverses coutumes fascinantes. En effet, les Vietnamiens ont su garder intacte leur tradition tout en adoptant la vie moderne. C’est ce qui fait que sa culture attire de nombreux touristes.
Aussi, rendre visite à Sapa, une ville située dans les montagnes, vous donnera la possibilité de contempler les célèbres rizières du Vietnam. Il s’agit d’un sentier encore peu connu, mais qui en vaut vraiment le détour. Enfin, vous ne pouvez pas passer au Vietnam sans explorer la célèbre baie d’Halong. Naviguer en jonque à la découverte de ce merveilleux cadeau de mère Nature vous promettra des aventures inoubliables.

Ce qu’il ne faut pas manquer en Cambodge

Bien qu’il existe un voyage qui inclut le circuit vietnam Cambodge, le Cambodge peu également assurer, à lui tout seul, votre satisfaction. Prenons toujours en premier la capitale : Phnom Penh. Il s’agit d’une ville charmante qui a hérité d’une ambiance coloniale. Dans tous les coins de rue, vous pouvez observer des pagodes et de grandes maisons coloniales françaises, sans parler des chauffeurs de tuk-tuk qui sont prêts à vous faire visiter les moindres recoins de la ville. La spécialité culinaire de cet endroit peut également vous transporter dans une autre dimension.
En ce qui concerne les sites à visiter, vous ne devriez surtout pas manquer le parc archéologique d’Angkor. C’est l’endroit le plus apprécié en Cambodge. Vous aurez le privilège de voir par vous-même les vestiges de la capitale de l’empire Khmer qui date du IXe siècle. Surement, le pays dispose encore de beaucoup d’autres lieux intéressants à découvrir.

Et pourquoi pas les deux en même temps ?

Certes, Vietnam et Cambodge sont des pays voisins si bien que passer de l’un vers l’autre ne se trouve pas très compliqué. Effectivement, de nombreuses personnes, qui ne sont pas arrivées à départager le score entre ces deux destinations touristiques ont décidé d’emprunter le circuit vietnam Cambodge. Ce voyage particulier permet entre autres de se donner le luxe de profiter dans un seul voyage ce que les deux pays ont de plus beaux à offrir.
Pour cela, vous n’avez qu’à contacter une agence centrée dans ce domaine. Plusieurs manières s’offrent à vous : vous pouvez opter pour internet, qui d’ailleurs ne cesse de se développer ; ou bien, contacter celle-ci directement par téléphone. En tout cas, un voyage qui permet de profiter de deux destinations aussi fascinantes que le Vietnam et le Cambodge en vaut vraiment la peine.