Visiter le Maroc et la Tunisie le temps d’un séjour

Le Maghreb est une zone idéale si vous souhaitez faire de vos vacances un moment de repos et de découvertes. Entre les plages, le soleil, le désert et les nombreux lieux culturels, vous trouverez facilement de quoi vous occuper le temps de votre séjour. Pour découvrir au mieux cette région, l’idéal est de suivre un itinéraire vous faisant découvrir plusieurs pays. Vous pourriez par exemple débuter votre séjour au Maroc pour le terminer en Tunisie. 

Le Maroc :

Marrakech peut être le point de départ de votre itinéraire.  Fondée il y a plus de mille ans la « Ville Rouge » se dresse comme un mirage au pied des sommets du Haut Atlas. Célèbre dans le monde entier pour sa palmeraie et son minaret cette ville est un spectacle vivant et possède un patrimoine culturel impressionnant. Vous serez obligé de passer devant les remparts de la ville qui l’entourent de leurs 19 kilomètres de muraille couleur ocre, donnant à la ville son surnom. Lancez vous aussi dans une visite des souks et de la médina où les amoureux d’architecture et d’histoire auront le choix entre une visite de la médersa Ben Youssef, la découverte du musée de Marrakech ou encore la traversée de la Kouba Ba’ Adiyn. Incontournable aussi, la place Jema El Fnaa est le poumon de la ville. C’est l’endroit idéal pour vous protéger de la chaleur à l’abri d’une terrasse en dégustant un thé. A 500 mètres de la place se dresse la mosquée de la Koutoubia célèbre pour son minaret de 69 mètres et son ornementation. Si le temps vous le permet, vous pourrez aussi visiter le palais de la Bahia, les tombeaux Saadiens et les jardins de Marrakech dont certains ont plus de 800 ans. Avant de vous rendre en Tunisie, faites un rapide passage par Agadir où en plus des magnifiques et infinies plages vous découvrirez les ruines d’un fort Portugais et assisterez au spectaculaire marché aux poissons.

La Tunisie :

Située entre l’Algérie et la Lybie, la Tunisie est elle aussi un lieu de découverte. Bien que réputée pour son climat et ses plages de sable fin, ce serait une erreur que de réduire le pays à cela. Les villes de Tunisie ont un charme auquel vous ne résisterez pas. Tunis, Hammamet et Sousse en particulier méritent que vous vous y rendiez. Les paysages sont à la fois variés et surprenants et les sites archéologiques dont regorge le pays rappellent à tous l’histoire exceptionnelle de ce pays foulé par de nombreuses civilisations. Vous y verrez par exemple dans les musées des mosaïques de plus de deux mille ans. Enfin, une traversée du désert ponctuée de haltes dans les oasis accueillants pourrait être le point final de votre séjour.

Quelques soient vos étapes pendant votre périple en Afrique du Nord, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des hébergements de qualité à un bon prix. Pour le début de votre séjour, choisissez un hotel marrakech situé au plus près du centre ville, vous aurez alors peut être la chance d’avoir une vue sur l’un des splendides jardins. Une fois le Maroc quitté vivez votre arrivée à Tunis comme de véritable vacance tunisie. Entre mer, montagne et désert vous pourrez à la fois baigner dans une culture et une ambiance exceptionnelle tout en faisant de ce séjour un véritable moment de repos. N’hésitez pas à discuter avec les locaux que vous rencontrerez, ils ont la réputation d’être très accueillant et se feront certainement une joie de vous indiquer les meilleurs places et lieux à visiter.