Visiter Rome et le Colisée

Si vous partez bientôt à Rome, il est temps de penser au programme que vous allez faire une fois sur place. Généralement la plupart des gens partent 3 ou 4 jours maximum à Rome. Il n’y a donc pas de temps à perdre pour visiter Rome et ses incontournables. Je vous donne donc ici les activités qu’il ne faut pas manquer lors de votre prochain séjour dans la capitale italienne.

Je vais vous parler principalement des 4 activités qu’il ne faut surtout pas manquer.
Allez, on commence notre visite de Rome maintenant !

Le Colisée

Il serait vraiment dommage de venir à Rome et de ne pas visiter le Colisée pendant votre séjour. C’est sans doute le monument le plus connu de Rome dans le monde entier. C’est ici même que de combats sanglants ont eu lieux ! Le Colisée pouvait accueillir plus de 50 000 spectateurs à l’époque pour les jeux. De quoi divertir une bonne partie de la population de Rome.
La visite du Colisée est possible tout au long de la journée par contre il vaut mieux y aller entre midi et deux heures pour avoir un peu moins de monde. Dans tous les cas le Colisée est un monument très visité du coup il y aura forcément du monde.

Le Vatican

Si vous êtes déjà à Rome pour quelques jours, il vous faut visiter également le plus petit État au monde. La visite du Vatican prend une demi-journée environ sauf si vous voulez visiter intégralement les musées du Vatican (il y a plus de 14 musées au Vatican !). Mais sinon pour visiter la chapelle Sixtine et la Basilique Saint-Pierre, il vous faudra une demi-journée environ.
Attention à ne pas venir un dimanche au Vatican, il ne sera pas possible de faire la visite de la chapelle Sixtine et des musées du Vatican.

La Galerie Borghèse

Si vous aimez l’art, il faut absolument aller découvrir ce musée de Rome. C’est sans doute le musée le plus complet de la ville et vous y découvrirez des œuvres de la Renaissance, des sculptures et des peintures d’artistes célèbres comme Michel-Ange par exemple ! À ne pas rater si vous aimez l’histoire et l’art italien. Par contre si vous souhaitez visiter la Galerie Borghèse il faudra réserver un créneau horaire à l’avance. Le site n’accepte que quelques centaines de personnes par jour. Mieux vaut s’y prendre à l’avance également.
La Galerie Borghèse est située dans le parc de la Villa Borghèse

La fontaine de Trévi

En plus d’être une activité gratuite à faire à Rome, la fontaine de Trévi est très jolie. Vous pouvez prendre une petite glace dans les rues adjacentes et venir découvrir les statues et la fontaine.
La légende raconte qu’en jetant une pièce dans la fontaine, vous reviendrez forcément un jour à Rome ! Alors, pourquoi ne pas tenter ?

Si vous cherchez un bon quartier pour dormir à Rome, je vous conseille le quartier de Trastevere qui a l’avantage d’être à la fois calme et festif. Les petites ruelles sont très sympathiques et vraiment authentiques. C’est mon quartier préféré à Rome avec le centre historique. Par contre il faudra là aussi réserver à l’avance votre logement, car en mai-juin c’est très vite complet.

Voilà pour les 4 incontournables de Rome, si vous cherchez d’autres informations sur Rome, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon séjour à Rome.