Rice Field Bali Indonesia

Voyage à Bali : quel est le programme idéal pour la famille ?

Bali est une destination agréable à découvrir en famille, même avec des enfants en bas âge. Déjà, se rendre sur l’île est facile avec des vols avec peu d’escales et à des tarifs abordables. Il n’y a aussi rien à craindre en termes de sécurité et de santé. L’environnement y est agréable avec ses habitants chaleureux, sa nature luxuriante, ses nombreux hébergements, ses plages idylliques, ses magnifiques rizières, ses volcans actifs, etc. Les conditions y sont en général excellentes pour un voyage en famille réussi et inoubliable. Mais quel est le programme idéal pour un séjour à Bali ?

Explorer Ubud et profiter de ses nombreuses attractions

Pour se balader à travers Ubud, le centre culturel de Bali, mieux vaut louer un scooter pour le plaisir des enfants. C’est une destination plaisante et paisible. Elle propose une tonne d’activités pour tous. Les enfants vont sûrement adorer rencontrer les singes dans la Sacred Monkey Forest. Il s’agit d’une réserve naturelle abritant environ 600 macaques vivant en liberté.

Au nord-est du centre, il est intéressant de rejoindre le Tirta Empul, un complexe composé de plusieurs temples et des sources sacrées où il est possible de se baigner pour se purifier et prier. D’ailleurs, les Balinais y sont nombreux à faire des rituels au quotidien. Les bassins sont accessibles à tout le monde, y compris les étrangers. Au cœur du centre-ville, le marché d’Ubud est un coin où découvrir les produits locaux et également rencontrer les locaux. Pour plonger dans la culture de l’île, rien ne vaut un petit tour sur la place centrale d’Ubud pour assister tous les soirs à un spectacle de danse balinaise.

Clou du spectacle, un tour vers les fameuses rizières en terrasses d’Ubud, notamment sur la route menant vers le mont Batur, dans le petit village de Tegallalang. Le paysage y est réellement envoûtant. Il est possible de se balader entre les champs en étages dans un univers verdoyant où l’air est si pur. Pour profiter au mieux de ce parcours, il est conseillé d’opter pour un séjour sur mesure à Bali. Ce style de voyage procure de nombreux avantages, notamment sur le choix des lieux à visiter. Vous intégrerez les lieux de votre choix dans votre itinéraire et vous déciderez du moment et de la durée des visites. C’est un très bon compromis pour un voyage en famille mémorable et bien organisé à son image.

Escapade balnéaire à Lovina et ses environs durant son voyage à Bali

Lovina Beach est localisée sur la côte nord de Bali. Elle est particulièrement connue pour ses plages de sable noir et ses récifs coralliens. Cette destination est une excellente alternative pour une escapade à Bali en famille. Les lieux sont réellement adaptés aux enfants. À Lovina, les activités sont nombreuses, notamment dans les nombreux petits villages de la station et dans les environs. Les enfants aimeront sûrement y observer, sur un petit bateau, les dauphins, particulièrement au lever du soleil.

Explorer les fonds marins de Lovina fait également partie des activités les plus prisées. Pour les enfants le snorkeling conviendra sans aucun doute à leur attente, car à seulement quelques mètres de profondeur de la mer, il leur est possible d’observer des poissons tropicaux multicolores sur le récif. Cette activité est d’ailleurs accessible au large de la plage. Toujours avec un scooter, il est plus facile de rejoindre d’autres sites dans les environs de Lovina.

La chute d’eau de Gitgit est par exemple à 8 km de Lovina. Elle est la plus grande chute de l’île avec une hauteur de 35 m. Le paysage y est spectaculaire. Le temple Pura Ulun Danu est aussi un site intéressant. Sur la route, le paysage est à couper le souffle avec les lacs Danau Tamblingan et Danau Buyan, le village de Munduk et les nombreux singes qu’il est possible de voir en chemin. Le temple, dédié à la déesse de l’eau, est localisé au milieu du lac Danau Bratan. C’est un havre de paix avec son architecture typique et ses magnifiques jardins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *