Voyage autotour à Cuba : 3 villes où faire une halte

Cuba est devenu depuis quelques années une des destinations les plus populaires d’Amérique centrale.

Vous planifiez un voyage autotour à Cuba prochainement ? En voilà une bonne idée d’autant que cette destination offre divers attraits touristiques. Ce type de voyage est idéal pour faire des haltes dans les villes qui vous plaisent.

Découvrez notre parcours pour un voyage en autotour, à travers La Havane, Trinidad et Varadero, des villes authentiques, éblouissantes et pleines de ressources !

La Havane

La Havane est un véritable must-go lors d’un voyage à Cuba en voiture. Pourquoi ? C’est la capitale de l’île, l’une des capitales du Nouveau monde et un véritable joyau qui reflète la particularité de Cuba.

En effet, vous y découvrirez le rythme cubain notamment avec les voitures américaines anciennes, les gratte-ciels des années 50 et les maisons colorées authentiques. Mais aussi, vous pouvez y voir un riche patrimoine architectural qui a permis à la ville d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lorsque vous êtes dans La Havane, ne manquez pas de vous diriger vers sa vieille ville. Une expérience inoubliable y est garantie. Figurez-vous qu’à chaque coin de rue de la vieille ville, vous pouvez voir des artistes locaux qui jouent de la musique locale.

En outre, le long des ruelles, des villas stylées de par leurs couleurs, architectures et cours intérieures ne vous laisseront pas indifférentes.

Trinidad

Véritable cité d’art, Trinidad est indéniablement la plus belle ville de Cuba. Construite en 1514, la ville se situe au sud-est de La Havane, et à 5 km de la mer des Caraïbes, elle recèle des trésors incontournables.

Vous en aurez plein les yeux lors de vos ballades en voiture. Par exemple, en parcourant les rues pavées, les toits de tuiles ainsi que les fenêtres aux grilles stylées vous susciteront les regards.

Ville-musée, Trinidad offre également un certain nombre de musées. Le plus connu et certainement le plus beau est le musée d’art romantique. Construit en 1740, ce musée se démarque à l’extérieur comme à l’intérieur. C’est un palais royal, dont l’intérieur est luxueusement décoré avec des meubles irrésistibles.

Varadero

À 140 kilomètres à l’est de La Havane, Varadero est considéré par beaucoup comme un joyau de Cuba. Il serait vraiment dommage de ne pas la visiter lors de votre autotour à Cuba.

Ce petit coin de paradis est surtout incontournable si vous voulez profiter d’une belle plage de sable blanc et aussi d’une mer aux couleurs nuancées allant de vert au bleu. La mer étant riche en fonds marins, ce qui fait le bonheur des amateurs de plongée.

Une des plus belles stations balnéaires de Cuba, Varadero est très prisée des touristes. Toutefois, l’endroit n’est pas trop bondé. Il y a assez de places pour tout le monde. D’ailleurs, tôt le matin, vous avez à vous seul presque toute la plage, car personne n’y est encore à ce moment de la journée.

D’autres parcours sont tout aussi intéressant pour découvrir l’île de Cuba !