Cap vers l’archipel indonésien : top 4 des attractions à découvrir

Si vous envisagez de partir en vacances dans l’archipel indonésien, vous aurez l’embarras du choix des attractions touristiques à découvrir. En effet, cet immense archipel regorge d’îles dotées de leurs propres attraits aussi bien culturels qu’historiques ainsi que naturels. Selon les îles indonésiennes sur lesquelles vous comptez séjourner,de nombreux sites d’intérêts qui en témoignent sont incontournables. D’ailleurs,voici quelques-uns d’entre eux à ne pas manquer durant votre voyage en Indonésie.

Palms Green Rice

Les remarquables sites religieux de Java à visiter lors d’un séjour en Indonésie

Java est parmi les îles de l’archipel indonésien qu’il ne faut pas rater pour plusieurs de ses attractions touristiques remarquables. Qui plus est, si vous souhaitez partir en Indonésie, cette île fait partie des principales portes d’entrée de l’archipel. Profitez alors de votre passage à Java pour découvrir ses sites d’intérêts incontournables. À l’instar de l’impressionnant temple bouddhiste Borobudur inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. C’est aussi le cas du complexe hindouiste Prambanan avec ses centaines de temples. Ces remarquables sites religieux témoignent de la richesse culturelle et historique de l’Indonésie.

Faire l’ascension du mont Bromo à Java

En passant par Java, vous aurez également l’occasion de découvrir son riche patrimoine naturel. En effet,plusieurs sites en témoignent dont certains figurent parmi ses principales attractions touristiques. C’est notamment le cas du célèbre mont Bromo qui se trouve au cœur du parc national Bromo Tengger Semeru. En effet, ce volcan de l’Indonésie est un spot idéal si vous êtes un passionné de randonnée dans la nature. D’ailleurs, plusieurs sentiers permettent de partir à son exploration et même le gravir jusqu’à son sommet. D’autant plus que l’ascension du mont Bromo est tout à fait réalisable, ce qui fait justement sa réputation.

Les fameuses rizières en terrasse de l’île de Bali

Tout comme Java, l’île de Bali est une destination de voyage en Indonésie qu’il faut absolument considérer. En effet, elle est célèbre de par le monde pour ses nombreuses attractions touristiques naturelles, historiques et culturelles. Justement, plusieurs sites sont incontournables à Bali qui permet d’en attester. À l’exemple de ces fameuses rizières en terrasse qui sont le fruit d’un héritage millénaire pour leurs modes de culture. C’est en l’occurrence l’une des raisons pour laquelle l’UNESCO a inscrit certaines d’entre elles sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Ainsi, en passant vos vacances à Bali, dirigez-vous vers le village de Tegallalang à proximité de la ville d’Ubud pour les contempler.

Explorer le parc national de Komodo lors d’une croisière en Indonésie

Le parc national de Komodo est composé de plusieurs îles et îlots totalisant une superficie de plus de 1800 km². Il s’agit de l’une des principales attractions touristiques naturelles indonésiennes à découvrir impérativement. Si vous êtes donc un amoureux de la nature, il serait vraiment dommage de rater l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. De plus, c’est une occasion à saisir pour prendre part à une croisière dans l’archipel indonésien pour l’explorer. En débarquant à terre, vous aurez l’opportunité d’observer les fameux dragons de Komodo desquels ce parc national de l’Indonésie tire son nom.