Voyager avec un bébé : pourquoi opter pour un lit parapluie ?

À la maison, l’heure  de repos du bébé est définie. Ce qui n’est pas le cas lorsque vous partez en vacances. Voyager avec un bébé est un des grands défis des parents. La plupart sont inquiets et préoccupés par l’impact du voyage sur sa routine de sommeil. Les vacances seront sans souci  si vous organisez votre voyage de manière à perturber le moins possible l’horaire de sommeil de votre tout-petit. C’est là que le lit parapluie entre en jeu.

Un lit parapluie : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

Un lit parapluie également appelé lit de voyage est un accessoire servant à accueillir tous les bébés de moins de trois ans, y compris les nouveaux-nés, lors du déplacement. Il procurera à votre petit un abri familier, sûr  et confortable pour qu’il passe un bon sommeil pendant le voyage. Cela aidera à assurer que le bébé a le repos dont il a besoin pour être heureux et pour rester en bonne santé. Un lit parapluie peut être petit et léger et se plie facilement dans une valise ou bagage à main pour permettre un transport facile. Il dispose d’un matelas pliant légèrement rembourré pour que votre tout-petit puisse confortablement somnoler pendant des heures. A l’instar du confort, il est aussi conçu pour sécuriser les bébés  pendant les déplacements en lui empêchant de s’échapper. Le lit de voyage offre bon nombre d’avantages que celui d’un berceau ordinaire, toutefois, il n’est pas adapté pour une utilisation sur une longue période. De plus, tous les lits parapluies ne sont pas créés égaux. Certains critères sont à prendre compte. Vous pouvez commencer votre achat et avoir un aperçu des différents modèles disponibles sur le marché en consultant le site https://www.allobebe.fr/lit-parapluie-C88-1.html.

Quelque point à vérifier lors de l’achat d’un lit parapluie

Avant d’acheter un lit parapluie pour votre bébé, vous devez examiner différents critères et  bien entendu, la sécurité et le confort seront toujours les priorités.Il est très important que le lit dispose d’un tissu ventilé et respirant approprié. Certains lits de voyages n’offrent pas le meilleur débit d’air par rapport à d’autres marques.Ceux qui risquent d’étouffer ou de coincer la tête du bébé sont considérés comme dangereux et doivent être évités.

Le matelas doit être suffisamment moelleux,  ferme et bien ajusté pour un confort optimal du bébé. Il peut être plus mince et plus dur que celui d’un lit normal pour bébé  mais ne soyez pas tenter d’ajouter une couverture ou de l’échanger pour le rendre plus confortable. Cela risquerait de le faire échapper ou de le faire tomber. Le lit est conçu  pour être utilisé avec le matelas d’origine car cela contribuera à le maintenir stable.

Un lit de parapluie idéal est aussi celui qui vous offre plus de commodité. Vous allez trimbaler ce lit de voyage partout où vous irez. Il est avantageux de choisir un lit de voyage léger, qui ne sacrifie pas les autres caractéristiques essentielles. Il doit être à la fois assez petit pour s’intégrer facilement dans votre valise ou votre bagage à main mais aussi facile et rapide  à plier et à déplier pour une utilisation agréable